Survivre à Mercure en rétrograde.

Survivre à Mercure en rétrograde.

 

Mercure en rétrograde est de retour !!

 

9955.gif

 

Oui, annoncé comme ça, ça fait un peu film d’horreur, et si tu es un peu sensible à l’astrologie, tu as dû en entendre des vertes et des pas mûres sur cet évènement. Mais si jamais le terme « Mercure en rétrograde » ne te parle absolument pas, alors voici quelques informations :

  • On dit que Mercure (la planète donc) rétrograde, lorsqu’elle ralentit, voir qu’elle recule. En fait, elle ne recule pas vraiment (tu t’en doutes), mais l’effet d’optique depuis la Terre donne cette impression. Quand une planète rétrograde, ces énergies vont venir influer sur nos vies, parfois avec encore plus de force que d’habitude. Dans le cas de Mercure, cela aura un impact sur les moyens de communication, les contrats, et les transports. Généralement, cette période est perçue par le commun des mortels comme assez difficile à vivre, avec des complications non prévues, des aléas, etc.

 

giphy (75).gif

 

Mercure en rétrograde donc, cela se produit 3 fois par an, à raison d’environ 3 semaines à chaque fois (oui, rien que ça !). Pour t’aider à survivre, voici quelques petits conseils :

 

  • Tout d’abord, Mercure n’est pas la cause de tous tes problèmes et Mercure n’est pas une excuse. Il me semble important de le préciser dès le départ. Que Mercure rétrograde ou non, cela n’excuse pas le fait de mal se comporter, d’être désagréable ou tout autre chose. Ainsi donc, pas la peine d’accabler ton partenaire ou tes collègues en ajoutant un bon vieux « c’est pas moi, c’est Mercure« . Oui, ce peut être une période compliquée, difficile à vivre, mais ça va passer. Laisse Mercure tranquille, donc !
  • Premier conseil : limites tes déplacements et les réparations sur ton véhicule. Mercure étant la planète des transports, lorsqu’elle rétrograde se produit parfois des contretemps, des retards, des annulations, etc. De plus, ce n’est pas vraiment le moment de faire des réparations, car cela risquerait de faire grandement augmenter la facture.
  • Ce n’est pas non plus la période idéale pour signer un nouveau contrat, de nouveaux papiers, un bail, un investissement immobilier, lancer un nouveau projet, acheter des billets d’avion, mettre en place un voyage, etc. Concentre-toi sur des projets déjà en cours, et essaye de repousser les signatures une fois que Mercure sera redevenu direct.
  • Mercure étant la reine de la communication, vérifie attentivement les SMS et mails que tu envoies (gare aux fautes d’orthographe, de frappe, les lapsus, les choses mal dîtes ou qui pourraient être mal interprétées/comprises…).
  • Évite les gros achats, notamment appareils électriques et électroniques (même pendant les soldes…), réfléchis bien (au pire, ça ne fera pas de mal, limiter ses achats c’est écologique et minimaliste !), et prend soin du matériel que tu possèdes déjà pour éviter les pannes.
  • Mercure est aussi l’as de la communication. Et quand ça rétrograde, ça déménage ! C’est d’ailleurs généralement l’une des choses qu’on entend le plus à propos de cette période : les difficultés à échanger et communiquer. Attention à ce que tu dis durant ces trois semaines, mesure tes propos afin d’éviter de déclencher une guerre avec tes interlocuteurs !
  • C’est le moment de méditer ! Que tu pratiques ou non la méditation de manière assidue habituellement, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre ou pérenniser sa pratique. Cela te permettra de garder ton calme, d’être bienveillant et de faire face aux situations problématiques ou difficiles.
  • Enfin, c’est la période idéale pour revenir sur d’anciens projets plutôt que d’en lancer de nouveaux. Ce n’est pas le moment de se jeter corps et âme dans un nouveau projet béton, car il risquerait d’y avoir de nombreux aléas. Alors reprends d’anciens cours, continue le livre que tu n’as pas terminé, repense à tous les projets laissés en suspens, et sois patient·e.

 

Mercure est en rétrograde depuis le 07 juillet 2019 et le sera jusqu’au 01 août. Pour te permettre d’anticiper cette douce période, la prochaine fois que Mercure sera en rétrograde ce sera du 31 octobre 2019 au 20 novembre 2019.

 

giphy (74).gif

 

Quoi qu’il en soit, pour ne rien rater des nouveautés de Deeplyyourself, tu peux t’abonner à la page Facebook en cliquant ici. Tu peux aussi nous rejoindre sur Pinterestjuste là ou sur Instagram, juste ici.

Une réflexion sur “Survivre à Mercure en rétrograde.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s